Bienvenue au Lieu-Dit Le Risdoux

Gites et Chateau - Domaine le Risdoux - ArdennesSituée au bord de la Meuse, à 15 km de la frontière belge, la propriété s’étend sur une vallée de 7 hectares parmi 1000 hectares de forêt. Le seul accès se fait par le chemin de halage goudronné, uniquement accessible à nos clients.

Les bâtiments actuels ont été érigés au XVIIème siècle, époque à laquelle étaient recensés sur place onze habitants, vivant probablement en autarcie. Des moulins à eau ayant été installés à divers endroits, des canaux et des étangs témoignent encore de cette situation.

Racheté par le roi Belge Léopold II, le domaine servit entre les deux guerres, de résidence secondaire la famille de sa Maîtresse.

Un cadre Authentique

Amateur de Détente, d’ Évasion, vous profiterez d’un cadre hors du commun pour une immersion totale dans la vallée de la Meuse et sa forêt verdoyante.

Bord de meuse, sous-bois, ruisseaux et vieux massifs se succèdent et offre un panel d’ambiances riches et variées durant lesquelles, il n’est pas rare d’observer canards, cerfs, chevreuils, renards, sangliers

Vivez votre séjour à votre rythme

Le Château et les Gîtes vous offrent tout le confort et l’équipement nécessaire pour profiter d’un agréable séjour sur le Domaine .

En effet, la propriété vous offre de nombreuses activités sur place. Il vous sera possible de pratiquer tennis, badminton, ping-pong, pêche, pétanque (amener son propre matériel), et même une piscine en été.

Le domaine étant situé sur la Voie verte trans-ardennes, il vous sera possible de parcourir le bord de Meuse à la marche, en velo , en rollers, mais aussi de vous lancer sur les nombreux chemins de randonnées pédestres et routes VTT qui partent de la propriété.

Enfin, des box aménagés ou des pâtures sont disponibles afin d’accueillir votre cheval et profiter ainsi d’un séjour pas comme les autres.

La vie autour du Domaine

La vallée offre aussi de nombreuses possibilités d’activités comme le canoë, le kayak, le cheval, mais aussi des activités touristiques telles que la visite de lieux historiques, de grottes, de musées, ou encore les charmes d’une croisières fluviales.

plus information sur les activités et le tourisme